Back

Les premiers criminologues soutiennent leurs monographies

Six impétrants de la première promotion de licence  de l’Ecole de Criminologie de l’Université Catholique du Graben (UCG) ont défendu brillamment leurs mémoires au site Horizon ce lundi 28 octobre 2024. Ces travaux de recherche, portent sur des problématiques sociales, ont captivé l’attention du jury.

Le directeur de l’école de criminologie, l’abbé Claude Mbokani, a exprimé sa satisfaction pour la qualité des présentations. Il a salué l’engagement et le sérieux des étudiants, en soulignant la contribution de leur travail au développement d’une société sécurisée.

« La réalité rejoint aujourd’hui notre rêve. Nous avons l’opportunité d’encourager les étudiants, surtout avec l’ouverture de l’année académique 2024-2025. Ceux qui ont défendu aujourd’hui vont entamer leur master. D’ici deux ans, nous aurons des maîtres en criminologie, des consultants de haut niveau », s’est-il réjoui.

Pour cette nouvelle année académique, l’école de criminologie de l’UCG offre un master complémentaire d’une année pour les diplômés d’autres facultés souhaitant enrichir leurs compétences en criminologie.

Elisha Kindy

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *