Back

UCG : le corps académique et scientifique a pris une journée de détente pour célébrer les journées de l’enseignement et du travail

La passion de former le futur d’une nation n’est pas de tout repos. Surtout quand la formation doit demeurer à la hauteur du prestige de la maison de formation et des défis auxquels le pays fait face. Néanmoins, l’être humain étant celui qu’il est, son corps lui impose de prendre du repos. C’est ainsi que le mercredi 1 mai 2024, le corps académique et scientifique de l’Université catholique du Graben, s’est accordé une journée de détente.


Cadre idéal pour un repos digne de ce nom, l’espace MIREMBRE CARREFOUR. Situé dans les périphéries de la cité de Musienene, en territoire de Lubero, peu de gens peuvent s’imaginer qu’un petit coin de paradis comme celui-là existe dans cette région.
Un endroit idéal pour la méditation, en réalisant la procession du chemin de la croix vers la chapelle ardente qui surplombe le paysage.

Puis redescendez pour contempler les fretins dans les étangs piscicoles et en pécher des gros tilapias ou carpes, si vous avez de la chance.

Une tournée en Kayak dans les étangs, jouer au basket-ball comme si on avait 20 ans ou autres jeux ludiques comme la balançoire en souvenir des beaux vieux temps d’enfance. Mieux encore, se défouler la tête et le corps par une bonne danse en plein air.

Si encore l’envie vous prend, se retirer tranquillement dans son coin pour siroter un verre en prenant du beau temps, respirant l’air frais de la campagne et des cris d’oiseaux que l’on retrouve plus en ville. Voilà comment les enseignants de la prestigieuse Université Catholique du Graben, œuvre de foi, ont célébré les journées du travail et de l’enseignant. En témoignent ces images.

Rédigé par Hervé Mukulu

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *